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Une petite présentation de la modélisation de ma voiture
Le logiciel utilisé s'appelle blender.
Le principe est le suivant :
  • on crée des faces
  • on bouge les sommets de faces dans l'espace
  • on positionne des lumières
  • on applique des effets qui modifieront la couleur, les reflets etc...
  • on applique des effets qui permettent de dupliquer les faces, de lisser les surfaces
  • et puis on crée un rendu, la c'est l'ordi qui bosse (10 min avec un P-IV 3GHz)
Bon c'est pas ma spécialité, mais un vrai infographiste créera la même chose en mieux, en moins de temps avec moins de faces, un aspect plus vrai et le calcul de son rendu mettra moins de temps. Mais bien sur, chacun peut s'initier pour s'amuser.
cliquer pour agrandir les images dans les exemples
>> Pour la jante, on a créé une branche...
On fait ensuite révolutionner la forme autour d'un axe.
>> Pour les feux, on utilise des sphères, on efface certaines parties, et puis on tisse les faces manquantes.
Notez les faces 'brutes' de la carrosserie...
>> On peut voir l'effet de subdivision de surface et de lissage
les 3 vues différentes, c'est plus pratique
Et voici les rendus !!!